top of page
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

QUEL TYPE DE COURs CHOIsir?

Dans les cours, nous chantons des mantras, pratiquons des asanas, du pranayama et de la méditation.

yoga.jpg

Hatha Yoga (cours part. ou collectifs)

C'est la forme de yoga traditionnelle où l'on travaille les postures une par une, avec le souffle, des points de concentrations précis.  Chaque mouvement engage le corps pleinement. Nous travaillons l'alignement des postures avec précision et vous accompagnons dans l'ajustement. Ces cours sont accessibles à tous.

Nous conseillons le hatha yoga pour les débutants afin de construire une base solide avant d'explorer des pratiques plus dynamiques.

Yoga thérapie (cours part. ou collectifs) 

C'est une pratique douce où le temps est pris pour adapter chaque posture à chaque participant selon ses possibilités. La mobilité de chacun est respectée. Plus d'excuses pour ne pas se mettre au yoga ! Le focus se fait sur les éventuelles douleurs chroniques et autres déséquilibres de l'élève.

1634315980295_edited.jpg
IMG-20220612-WA0016_edited.jpg

Yoga Parent enfant​ (cours collectif)

Pratique ludique pour initier les enfants (à partir de 6-7 ans) à la conscience du souffle, du corps, à la concentration, au calme intérieur, en complicité avec le parent qui, lui aussi, pratique pleinement.

Yoga Pré et post-natal​ 

(en cours particulier ou collectif selon les demandes)

Méthode développée par Bernadette de Gasquet accessible à toutes. Le but est de mieux vivre sa grossesse et son post partum, en sécurité (assouplissement du corps, détente, renforcement du périnée et des abdominaux). 

En cours de yoga post partum, le bébé accompagne la maman.

_MG_1047 copie_edited.jpg
_MG_0107 copie nb.jpg

Ashtanga (dispo en cours particulier)

Crée par Pattabhi Jois, c'est un yoga dynamique qui se travaille par séries de postures qui restent les mêmes à chaque séance. Cette répétition impose une réelle discipline pour l'esprit et apporte une maitrise poussée du corps et de la respiration. Pratique intense. Nous recommandons une connaissance préalable des asanas pour s'assurer d'un bon alignement dans les postures et éviter les blessures. Selon nous, il est préférable de commencer par le hatha yoga ou de suivre des cours de hatha en parallèle.

hatha
therapie
parent enf
prenatal

Navakarana Vinyasa (en cours particulier)

C'est une pratique dynamique rythmée et chantée basée sur 9 unités de mouvement. Véritable méthode de transformation physique et mentale développée par Dario Calvaruso. Pratique très intense qui demande de très bonnes capacités physiques. Cette pratique peut être très appréciée par les danseurs ou pratiquants d'ashtanga qui désirent découvrir d'autres séries.

bottom of page